La crise sanitaire du Covid-19 a poussé de nombreuses entreprises à des réflexions de fond sur leurs activités. Chez WEL, nous avons décidé de saisir cette opportunité pour allier ces réflexions avec des enjeux de développement durable apportés par la norme ISO 20121. Les pratiques managériales d’amélioration continue, centrées autour des 3 piliers du développement durable, se verront renforcées pour l’ensemble de l’écosystème WEL, des partenaires aux collaborateurs.
La rencontre des populations du monde entier pour échanger, commercer et penser ensemble est ancrée dans le commerce mondial depuis des siècles. Exposer ses idées n’est pas une mince affaire et requiert du courage, une connaissance de nombreux marchés et bien sûr des partenaires de confiance pour tous les aspects organisationnels.
La raison d’être de WEL s’inscrit au carrefour de cet héritage historique : assurer le rayonnement du savoir-faire de l’ensemble de ses clients dans le monde entier.
Crée en 2003, l’entreprise World Exhibition Logistics (WEL) est un acteur majeur de la logistique évènementielle en France et dans le monde entier. Nous avons pour objectif le rayonnement des exposants français à l’international ainsi que l’accompagnement clef en main de clients internationaux lors de leurs évènements sur le territoire français. Avec la certification ISO 20121, WEL souhaite intégrer au cœur de son activité et management les principes de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).
Transportez vos idées
Dans le cadre du système de management responsable, nous nous engageons à donner un cadre précis pour la définition, la mise à jour et l’évaluation des objectifs de développement durable, et ce, dans une perspective d’amélioration continue. Nous nous engageons à apporter l’appui ainsi que les ressources nécessaires au suivi de cette politique
Le périmètre du système de management responsable de World Exhibition Logistics (WEL) s’applique à l’ensemble de nos activités.
Patrick Rejaud, 19 Juillet 2021