La crise sanitaire du Covid-19 a poussé de nombreuses entreprises à des réflexions de fond sur leurs activités. Chez WEL, nous avons décidé de saisir cette opportunité pour allier ces réflexions avec des enjeux de développement durable apportés par la norme ISO 20121. Les pratiques managériales d’amélioration continue, centrées autour des 3 piliers du développement durable, se verront renforcées pour l’ensemble de l’écosystème WEL, des partenaires aux collaborateurs.
Mission de l’entreprise
La rencontre des populations du monde entier pour échanger, commercer et penser ensemble est ancrée dans le commerce mondial depuis des siècles. Exposer ses idées n’est pas une mince affaire et requiert du courage, une connaissance de nombreux marchés et bien sûr des partenaires de confiance pour tous les aspects organisationnels.
La raison d’être de WEL s’inscrit au carrefour de cet héritage historique : assurer le rayonnement du savoir-faire de l’ensemble de ses clients dans le monde entier.
Crée en 2003, l’entreprise World Exhibition Logistics (WEL) est un acteur majeur de la logistique évènementielle en France et dans le monde entier. Nous avons pour objectif le rayonnement des exposants français à l’international ainsi que l’accompagnement clef en main de clients internationaux lors de leurs évènements sur le territoire français. Avec la certification ISO 20121, WEL souhaite intégrer au cœur de son activité et management les principes de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).
Transportez vos idées
Valeurs de l’entreprise
- Entraide & bienveillance : Relation proche avec nos clients
- Réactivité & flexibilité : 24h24, 7j/7
- La recherche du gagnant-gagnant : Recherches de meilleures solutions sur le long terme
- Confiance & honnêteté : Devoir de conseil auprès de nos partenaires
- Professionnalisme & Expertise
- Efficacité & Obligation de Résultat
- Proximité & Transparence
La politique de développement durable de WEL intègre les devoirs :
- D’intégrité – Traitement des attentes des parties intéressées
- De vigilance – Maitrise des situations d’urgence en évènement, maitrise des impacts des activités
- D’inclusion – Actions auprès des parties prenantes
- De transparence – Information régulière de nos parties prenantes sur notre démarche
Les enjeux de développement durable prioritaires
1/ Enjeu économique - Entrer dans une logique d'amélioration continue au service de la performance de l'entreprise
- Développer notre réseau professionnel et diversifier nos offres
- Mesurer la satisfaction client
- Optimiser les process internes et les budgets liés aux affaires
2/ Enjeu social - Maintenir un niveau de sécurité optimal et favoriser le bien être et l'épanouissement des collaborateurs bia la communication interne et la formation
- Atteindre et maintenir l’objectif de 0 accident
- Construire un plan de formation adéquat à destination des collaborateurs
3/ Enjeu environnemental - Mesurer l'impact environnemental de notre activité de transport afin de le réduire et de sensibiliser nos clients
- Mesurer et réduire les émissions de gaz à effet de serre de notre activité de transport (logistique et déplacements)
- Sensibiliser nos clients à ces impacts
- Préservation de la biodiversité
Notre engagement
Nous nous engageons à respecter les exigences légales, les exigences de notre filière et les autres exigences applicables à nos activités.
Dans le cadre du système de management responsable, nous nous engageons à donner un cadre précis pour la définition, la mise à jour et l’évaluation des objectifs de développement durable, et ce, dans une perspective d’amélioration continue. Nous nous engageons à apporter l’appui ainsi que les ressources nécessaires au suivi de cette politique
Le périmètre du système de management responsable de World Exhibition Logistics (WEL) s’applique à l’ensemble de nos activités.
Patrick Rejaud, 19 Juillet 2021